samedi 25 octobre 2014

La sorcière!

Hello les Paillettes!


Halloween oblige, je vous montre comment réaliser un maquillage de sorcière!
Je ne vous envahirai pas avec pleins de maquillages.
Avec ma partenaire Youtube Virginie, nous faisons une semaine spéciale Halloween qui durera de dimanche à vendredi avec chaque jour un maquillage différent sur VirginieS Make Up.
Puis elle a fait une série spéciale également sur son blog.http://beautevirginie.blogspot.ch/

J'avais donc envie de faire juste un petit maquillage pour marquer le coup!




Je tiens à préciser que je me suis lancée dans ce maquillage sans faire de plans. J'ai suivi mes envies et mes idées au fur et à mesure, par conséquent, l'ordre dans lequel je l'ai réaliser n'est pas très logique. Vous allez comprendre...;)



1. Je commence par mélanger mon fond de teint avec un maquillage crème blanc et je l'applique sur tout le visage et sur le cou.



2. J'applique de la poudre blanche pour fixer tout ça.



3.Avec un fard à paupière beige, je trace un trait qui part de la commissure de mes lèvres jusqu'au creux de la joue. On fait le poisson pour savoir où il est.
Puis depuis là je fonce toute la partie de la mâchoire jusque sous les pommettes.



4. Avec le même beige, je maquille mes paupières jusqu'à l'arcade sourcilière puis mes cernes et mes tempes.




5. Avec un fard brun foncé, je redessine mes sourcil en faisant comme une petite vague remontante à la tête du sourcil, puis je trace 2 traits fins sur les rides du lion et j'estompe avec un coton-tige.






6. C'est à ce moment là que je décide de sortir ma Plastowax. Quand je vous disais que l'ordre n'était pas très logique, c'est que j'aurais dû commencer par ça. Mais tant pis, je n'ai pas envie de tout démaquiller, je continue.
Je prends un peu de Plastowax que je chauffe dans mes mains pour pouvoir la modeler. Je l'étale puis l'applique depuis le haut de mon nez et je l'étire sur les côtés. Avec le reste, je forme une boule que je mets sur le bout du nez puis je modèle le tout jusqu'à obtenir la forme désirée.



Voilà ce que ça donne...




7. Je prends maintenant du latex liquide. Je l'applique sur tout le nez.




8. Je déchire un kleenex que je colle sur le latex pour que ça me donne une couche plus solide.
Et comme je n'ai pas envie d'attendre que ça sèche à l'air libre, je sors mon sèche cheveux.




9. Je reprends mon fond de teint et ma poudre pour accorder mon nez au reste du visage. Et quand je vous disais que j'aurais dû commencer par faire le nez c'est parce que les délimitations du latex se voient beaucoup plus maintenant. Tant pis, le résultat n'est pas si désastreux!;)




10. Je reprends mon beige et je viens foncer le bas de ma mâchoire. Je fais de même sur le contour du visage en dessus des tempes. Et je trace également des lignes le long de mon cou.




11. Je trace des lignes le long de mes joues pour donner un effet ridé, en oubliant pas de toujours bien estomper. Puis je prends un fard noir pour redessiner le dessus de mes sourcils en pointes.




Et voilà le résultat!




Je détache mes cheveux et je les spraye avec un shampooing sec pour mettre quelques touches de blanc.




Et enfin pour enlever mon faux nez, c'est facile, il suffit de tirer!




J'espère que ce tuto vous a plu!:)
N'oubliez pas que si vous décidez de faire ce maquillage, vous avez meilleur temps de commencer par faire le nez!




Bisous pailletés!



4 commentaires:

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!