mercredi 26 novembre 2014

Ma manucure maison








Hello les paillettes!


Dans cet article, je vais vous montrer comment vous faire votre propre manucure! (En tout cas comment moi je fais) ;)

Je n'ai pas touché mes ongles depuis deux semaines pour que je puisse bien vous montrer...



Avant de commencer sa manucure, on enlève son vernis si on en a, de préférence avec un dissolvant sans acétone pour éviter que ça ne dessèche nos ongles et on se lave les mains.



❀ Si vous voulez beaucoup raccourcir vos ongles, vous avez meilleur temps de commencer par les couper.
Autrement on attaque directement avec la lime et on y va, de gauche à droite jusqu'à obtenir la forme et la longueur désirée.








❀ On va ensuite ramollir nos cuticules. Pour ce faire, il y a 2 possibilités. Soit on applique un émollient qu'on  laisse poser quelques secondes, soit on trempe 2-3 minutes ses mimines dans un bol rempli d'eau tiède et de savon.








❀ On prend ensuite un bâtonnet à cuticules en buis, ce sont ceux que l'on trouve le plus souvent dans les commerces. On peut aussi utiliser un pousse cuticule en métal qui est en général plutôt destiné aux professionnelles.
On pousse donc nos cuticules avec le côté biseauté à plat en faisant des petits cercles tout autour de notre ongle.
 Puis on vient couper les petites peaux qui dépassent avec une pince à cuticules. On fait attention de ne pas couper plus que besoin car plus on coupe ses cuticules plus elles repousses!



❀Il reste maintenant sur nos ongles, quelques traces de petites peaux collées. On va utiliser un polissoir pour débarrasser nos ongles de ces petits restes et pour avoir une meilleure adhérence si l'on veut mettre du vernis.
Faites attention d'utiliser un polissoir assez doux pour ne pas agresser vos ongles et pas un de ces gros blocs qui poncent et qui sont utilisés plutôt pour les pieds ou pour celles qui mettent du gel.





❀On va maintenant se laver les mains pour enlever la poussière accumulée par la lime et le polissoir.
On en profite pour donner un petit coup de brosse à nos ongle pour qu'ils soient bien nets. Et si on a un gommage pour les mains, c'est maintenant qu'on le fait!







❀ On reprend notre bâtonnet mais du côté pointu et on le passe sous les ongles pour enlever d'éventuelles traces de saletés ou pour faire ressortir les petites "franges" que la lime aurait laissées.
Si tel est le cas, on reprend le polissoir et on le passe également sous les ongles pour éliminer tous les résidus.







❀ On applique à présent une huile à cuticules autour de nos ongles et on les masses quelques secondes.

Je vous conseille d'utiliser une huile à cuticule plutôt qu'une autre huiles parc qu'elle est faite précisément pour ça. Elle contient des molécules qui vont la faire pénétrer plus profondément qu'une huile traditionnelle et va mieux hydrater le contour de vos ongles.Elle va "recoller" les petites peaux qui se soulèvent et donc mieux les réparer.



❀ On applique maintenant sa crème pour les mains que l'on masse jusqu'à complète pénétration.










❀On débarrasse nos ongle du gras avec un dissolvent doux sans acétone.










❀ Et pour terminer on applique une base transparente.

Si vous n'avez pas de problème particuliers, une base traditionnelle fera très bien l'affaire et elle protégera vos ongles.

Si au contraire vous avez des petits soucis, ongles cassants, qui se dédoublent, mous ou autres, vous devriez utiliser une base spécifique à votre problème. N'hésitez pas à demander conseil, il existe des bases appropriées à chaque besoin que l'on peut utiliser en cure ou pour tous les jours. Par exemple, ne prenez pas une base fortifiante si vous avez les ongles qui se dédoublent, ça ne changera rien!




❀ Notre manucure est terminée!
Si vous avez envie de mette une couleur allez-y mais s'il vous plaît mettez toujours une base avant pour éviter que vos ongles jaunisses! Et votre couleur tiendra bien mieux!:)




Je vous conseille de faire une manucure comme celle-ci toutes les semaines si vous voulez garder des mains impeccables. Et tous les jours on applique son huile à cuticules, vous verrez une nette diminution des petites peaux si vous êtes régulière! Et également tous les jours, on met sa crème pour les mains pour garder une bonne hydratation.
Petite astuce si vous avez les mains très sèches: On se tartine les mains avec sa crème (une couche épaisse comme pour un masque), on enfile des gants en plastique puis des gants en laine et on laisse toute la nuit. Ok c'est pas super agréable de dormir avec mais le résultat est garanti! Vous retrouverez à votre réveille des mains douces comme vous n'osiez pas en rêver!;)



Bisous pailletés!







6 commentaires:

  1. Super sympa cet article !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article ! Je pense me faire ça ce soir!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Alors bonne manucure!;) Bisous!

      Supprimer
  3. Jolie routine! Le avant/après est très parlant! Comme tu le dis, je masse mes cuticules avec de la crème, je les repousse gentiment en les massant. Du coup, je n'ai quasi plus de peaux blanches. J'évite tout ce qui est bâtonnets de buis et coupes cuticule car à chaque fois je me blesse! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!:)
      En effet il faut y aller doucement avec le bâtonnet et la pince, on peut vite se faire saigner!;)
      Bisous!

      Supprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!