mercredi 18 février 2015

Mes produits cheveux. J'ai testé, j'ai aimé... ou pas!









Coucou les paillettes!

Aujourd'hui c'est de cheveux que j'ai envie de vous parler!
Je vous présente les produits que j'ai testés et je vous donne mon humble avis!;)

C'est parti!




                            Les shampooings et après-shampooing Syoss de Sainte Algue




Les produits Syoss sont intéressants pour leur grand format de 500ml et leurs petits prix. Comptez entre 6.10 CHF et 6.70 CHF en Suisse selon le point de vente et entre 3 euros 60 et 5 euros 90 selon le produit et le point de vente en France.


Le shampooing VOLUME LIFT (sans silicone)

Ce qu'il me promet: 

Grâce à la kératine, il va renforcer la structure capillaire de mes cheveux depuis la racine et me donner du volume pendant 48h pour des cheveux "comme en sortant du salon de coiffure"! 

Ce que j'en pense:

Il lave les cheveux en douceur et leur apporte une jolie brillance mais niveau volume je n'ai rien remarqué de saisissant. Ça reste un bon shampooing que je réutiliserai volontiers! 


Le shampooing KÉRATINE PERFECTION

Ce qu'il me promet:

Des cheveux réparés, souples, brillants et instantanément plus beaux!


Ce que j'en pense:


C'est un bon shampoing, mes cheveux sont doux et brillants. On peut dire qu'il tient ses promesses!


L'après-shampooing REPAIR EXPERT

Ce qu'il me promet:

Il facilite le démêlage en lissant la fibre capillaire abîmée. Répare les cheveux pour une brillance éclatante. Aide à restructurer la structure interne du cheveux et à prévenir la casse. Tout un programme!;)

Ce que j'en pense:

Il démêle effectivement bien les cheveux. Pour le reste, je n'ai pas vu si mes cheveux étaient restructurer ou moins cassants mais peut-être ne sont-ils pas assez abîmer!;)

       ________________________________________________________________



Le shampooing,le conditionneur et le masque EN ROOT de The Balm 





Comme pour tous les produits The Balm j'adore leur look rétro à l'effigie de pin-up! En plus ils sont sans paraben, sans sulfate et prennent soins également des cheveux colorés!
Le point négatif est évidemment le prix! En Suisse, comptez 19CHf par produit. En France autour des 20 euros. Les shampooings et après-shampooings sont au format de 295 ml et le masque 178 ml.


Le shampooing GIVE ME VOLUME (Donne du volume)

Ce qu'il me promet:

Infusé avec des protéines de bambou et de riz et enrichit en vitamines A,C,E, il nourrit et hydrate les cheveux, les démêle et les lisse.

Ce que j'en pense:

Au départ j'aimais beaucoup l'odeur mais à la longue je l'ai trouvée un peu écœurante.
J'aime beaucoup le côté très moussant et il m'apporte une jolie brillance. 
Au niveau du démêlage et du lissage je n'ai rien vu d'exceptionnel. 
Et malheureusement au bout de 3 semaines j'ai commencé à avoir des pellicules, il doit être trop riche pour moi.
Ce n'est donc pas un shampooing que je rachèterai.


L'après-shampooing MOISTURIZE MY HAIR (Hydrate mes cheveux)

Ce qu'il me promet: 

Tout comme le shampooing il est riche en protéines de bambou, de riz et en vitamines A,C,E.
Il va revitaliser mes cheveux, les lisser et les hydrater et les démêler.


Ce que j'en pense:


Il démêle très bien les cheveux. Ils sont doux et faciles à coiffer.
Mais bien sûr l'ayant utiliser avec le shampooing, je ne sais pas si les pellicules sont apparues  à cuse du shampooing,de l'après-shampooing ou de la combinaison des deux...
Je ne le rachèterai pas non plus.


Masque Traitement Profond

Ce qu'il me promet:

Il est enrichi avec les même protéines et vitamines que le shampooing et l'après-shampooing ainsi qu'en kératine et en karité pour nourrir profondément mes cheveux.
A utiliser 1 fois par semaine.

Ce que j'en pense:

Je le trouve assez efficace. Mes cheveux sont doux et brillant.
Je le trouve trop cher donc je ne vais pas le racheter mais en l'utilisant avec d'autres shampooings je l'ai trouver très bien et je n'ai pas eu de pellicules!;)

        ___________________________________________________________________



La gamme Nutri-extrême richesses de DESSANGE



 
Je suis fan de cette gamme, ce sont mes produits cheveux préférés!
Ils sentent bon et ils conviennent parfaitement à mes cheveux!
En Suisse le shampooing et l'après-shampooing coûtent environs 9.90 CHF chacun et l'élixir 16.90 CHF. En France le shampooing et l'après-shampooing sont environs 4 euros chacun et l'élixir 6.90 euros. Oui on a meilleurs temps de les acheter en France!


Le shampoing

Ce qu'il me promet:

Enrichi en huile d'onagre et de sésame, il va nourrir et regalber mes cheveux sur toute la longueur. 

Ce que j'en pense:

Je suis très contente de ce shampooing. Il nourrit bien mes cheveux sans que ce soit trop. Il mousse beaucoup et il sent délicieusement bon!
Je le rachète régulièrement.


L'après-shampooing

Ce qu'il me promet:

Jour après jour mes cheveux retrouvent galbe, extrême douceur et éclat pour une matière fluide et lumineuse.


Ce que j'en pense:


Il tient ses promesses! Mes cheveux sont parfaitement démêlés. Ils sont brillants, doux et soyeux, j'adore!
Je le rachète également régulièrement.


L'élixir



Ce qu'il me promet:

Il nourrit intensément les pointes sans les alourdir.


Ce que j'en pense:

Je l'utilise sur cheveux humides après me les être lavés ou sur cheveux secs pour les discipliner et nourrir les pointes.
Ce produit est juste parfait. J'adore l'odeur qui est la même que le shampooing et qui parfume délicatement mes cheveux. Mes pointes sont nourries mais restent légères et soyeuses. Je l'utilise aussi avec d'autres shampooings.
Et évidemment je le rachète souvent!

        ___________________________________________________________________


                                                      La gamme infusion Lumière de Dessange






Dès que j'ai vu cette gamme j'ai flashé dessus! Violets et avec des paillettes, ces produits étaient fait pour moi!
Je les ai achetés en France au prix de 4.30 euros chacun. Je n'ai pas trouvé de prix Suisse.


Le shampooing HYDRA-ILLUMINANT

Ce qu'il me promet:

Aux 2 ingrédients précieux "Lumière liquide" et "Minéral rose opalescent" (rien que ça!),
il hydrate et illumine la fibre sans l'alourdir pour des cheveux infusé de lumière! Tout un programme!


Ce que j'en pense:

Je suis très déçue par ce shampooing. Il lave les cheveux mais ça s'arrête là. Je n'ai remarqué ni lumière ni brillance particulières.
Je ne le rachèterai pas.


La gelée démêlante HYDRA-ILLUMINANTE


Ce qu'elle me promet:

Elle contient les même précieux ingrédient que le shampooing. Va démêler mes cheveux et les infuser de lumière.

Ce que j'en pense:

Tout comme le shampoing je n'ai rien trouvé de bien à cette gelée. Elle ne démêle même pas bien mes cheveux.
Je ne la rachèterai pas!

        _____________________________________________________________________



Les shampooings secs de BATISTE






Les shampooings secs sont utiles entre 2 shampooings ou pour donner du volume à vos cheveux.
J'en ai testé 2. L'Original et le Blush. On les trouve en France au prix de 5 euros environs pour 200ml.


L'Original (Zeste de fraîcheur)


Ce qu'il me promet:

Il revitalise les cheveux et absorbe l'excès de sébum. Les cheveux retrouvent volume et texture.


Ce que j'en pense:

J'aime bien l'utiliser entre 2 shampooings quand mes cheveux sont un peu raplaplas. Il a un effet fraîcheur agréable.Il redonne à mes cheveux un léger volume et une bonne texture. Je trouve que c'est très pratique également en voyage si l'on a moins l'occasion de se laver les cheveux.


Le Blush (Floral et féminin)


Ce qu'il me promet:

Exactement la même chose que l'Original.


Ce que j'en pense:

Pareil que pour l'Original. La seule chose qui change c'est l'odeur qui est en effet un peu plus fleurie et l'effet fraîcheur est moins marqué.
Je rachèterai volontiers les 2.

      ____________________________________________________________________


                                                                                            Les laques







J'ai testé 2 laques dernièrement. L'Expert Volume de Frank Provost et la Vivelle Dop.
On les trouve en France au prix de 6.30 euros pour 400 ml pour la Frank Provost et 5.70 euros pour 250 ml pour la Vivelle Dop. 


Frank Provost EXPERT VOLUME

Ce qu'elle me promet:

Ultra fine et enrichie en agents anti-humidité pour apporter de la tenue pendant 24h et du volume dès la racine.

Ce que j'en pense:

Bof. Je n'ai rien remarqué de spécial. Ni tenue particulière ni volume et encore moins pendant 24h! Mais elle sent bon!;)



Vivelle DOP fixation forte


Ce qu'elle me promet: 

Une fixation longue durée avec une formule micro-aérée pour une diffusion uniforme de la fixation.

Ce que j'en pense:

Bof aussi. La fixation n'est pas terrible, elle colle et l'odeur est désagréable!
Je ne rachèterai aucune des deux!

      _____________________________________________________________________



                                                           Le masque INTENSE MOISTURE de Iam





On trouve ce masque en Suisse au prix de 6.20 CHF pour 250 ml.


Ce qu'il me promet:

A l'extrait de gelée royale et aux micro-protéines (de quoi on sait pas), il va réparer mes cheveux en profondeur et leur apporter de la souplesse.


Ce que j'en pense:

Il faut l'utiliser 2-3 fois par semaine ce que je ne trouve pas très pratique, je l'ai donc utilisé 1 fois par semaine.
Je le trouve fondant et agréable tant par sa texture que par son odeur.
Il rend mes cheveux doux et facilite le démêlage. 
Je ne le rachèterai pas car je pense pouvoir trouver mieux mais ça reste un bon produit.

      _____________________________________________________________________



Les baumes et sérums Wella, Shwarzkopf et John Frieda






J'aime utiliser ces sérums et autres baumes pour compléter mes soins cheveux.
Le baume Wella se trouve en Suisse au prix de 12CHF pour 150 ml. Le Gliss Million Gloss de Shwarzkopf  est en France à 4 euros pour 200 ml. Je n'ai pas trouvé de prix Suisse. Le Frizz Ease de John Frieda est autour des 15 euros en France et je n'ai pas trouvé de prix pour la Suisse 


Le Baume hydratant de Wella


Ce qu'il me promet:

Il contient des extraits de soie et avec un effet velours, il va lisser et rendre mes cheveux intensément brillants.

Ce que j'en pense:

Je l'utilise sur cheveux humides. Il a une odeur très agréable et lisse un peu mes cheveux mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.



Le sérume 6 EFFECTS FRIZZ EASE de John Frieda

Ce qu'il me promet:

L'élimination des frisottis, une protection contre l'humidité,l'hydratation de mes cheveux, du lissage, va protéger me cheveux de la chaleur et les dompter!


Ce que j'en pense:

Il s'utilise sur cheveux mouillés.Je trouve la texture collante et désagréable, il élimine assez bien les frisottis et lisse plus ou moins les cheveux. Je ne suis pas super convaincue.



Le lait démêlant express GLISS MILLION GLOSS de Shwarzkopf

Ce qu'il me promet:

Un démêlage facile et immédiat et des reflets éclatants grâce à la formule innovante de l'élixir gloss concentré.

Ce que j'en pense:

J'aime le packaging turquoise et scintillant! Je trouve que c'est un bon produit. Je m'attendait à ce que mes cheveux scintillent vu ce qu'ils promettent mais ça n'est pas le cas.;P 
Toutefois j'apprécie beaucoup le démêlage express tant sur les cheveux mouillés que secs.
Ça me donne envie de tester toute la gamme.

    _______________________________________________________________________




Voilà pour mes produits cheveux! Laissez moi vos commentaires pour me dire si vous connaissez certains de ces produits et ce que vous en pensez et je suis preneuse si vous en avez d'autres à me conseiller!:)


Je vous dis à tout bientôt!


Bisous pailletés...




























 



2 commentaires:

  1. Hello toi! J'ai aussi utilisé le masque I Am et l'avais trouvé super! Par contre Syoss et moi, ça fait deux! Comme quoi, heureusement qu'il y a tout ce choix, ainsi chacune peut trouver son bohneur!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Absolument, heureusement qu'on aime pas toute les même choses ce serait pas drôle!:)

    RépondreSupprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!