dimanche 31 janvier 2016

Mon panneau magnétique!


Vivant dans un petit appartement, je suis toujours à la recherche d'astuces de rangement pratiques mais également jolis.

Cette fois, c'est un panneau aimanté que je vous propose de réaliser.

Pratique parce que vous pouvez y mettre tous les objets - maquillage ou autres- que vous souhaitez et vous pouvez décider de le cloué au mur ou de le laisser libre afin de pouvoir le transporter où bon vous semble. Je l'ai mis pour ma part dans ma chambre et je le prends avec moi à la salle de bain lorsque j'en ai besoin!

Joli aussi parce que vous pouvez choisir de le laisser tel quel ou de passer par dessus une couche de peinture qui vous plaît mieux ou même de le recouvrir avec du papier peint ou du papier cadeau par exemple.



Liste des courses:

-Planche en bois 
-Peinture aimantée
-Aimants
-Colle forte si vos aimants ne sont pas autocollants




Réalisation:

1. Protégez bien l'endroit où vous allez peindre puis installez votre planche.

2. Suivez attentivement les recommandations du fabricant quant à l'utilisation de la peinture, ça ne sera pas forcément la même chose que pour la mienne si vous utilisez une autre marque.

3. Commencez à peindre votre planche en lissant la peinture le plus possible.
Pour ma part j'ai dû mettre 3 couches. J'ai laissé sécher les 2 premières une vingtaine de minutes et ensuite j'ai un peu aider en faisant de l'air avec un carton parce que j'étais trop
impatiente! ;)
Finalement, après avoir mis mes 3 couches, j'ai laissé sécher toute la nuit bien que 4 heures auraient été suffisantes.
C'est ici que vous pouvez choisir de laisser votre planche comme elle est ou de recouvrir la peinture avec une autre couleur ou du papier selon vos préférences.

4. Choisissez les articles que vous souhaitez aimanter puis coller les aimants au dos de ceux-ci. 




5. disposez vos produits sur la planche selon vos envies!


 

 






 








Je vous ai montré comment faire avec une planche car je ne voulais pas m'éparpiller et faire 50 choses mais vous pouvez évidemment choisir d'autres choses à peindre comme le cadre d'un miroir, une porte d'armoire, une commode ou tout ce qui vous passe par la tête!


Vous trouvez facilement la peinture aimantée ainsi que les aimants dans les magasins de bricolage. Pour ma part j'ai acheté mes produits sur supermagnete.ch 


Bon DIY! :)


Regardez la vidéo! 













2 commentaires:

  1. Je suis actuellement à la recherche d'idée pour ranger mon maquillage parce qu'en ce moment c'est vraiment la cata', merci d'avoir partagé =D
    J'hésite presque à peindre tout le mur derrière ma future coiffeuse avec de la peinture aimantée … à voir :P
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Oui je trouve que c'est une bonne idée, ça donnerait super bien. Si j'avais pu j'aurais aussi peint un mur mais mon chéri m'aurait tuée!;P
    L'idéal serait surtout qu'on arrête d'acheter autant de produits mais ça n'est pas envisageable!;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!